Technique informatisée qui utilise la céramique

Le CEREC est une technologie extraordinaire qui a plus de 20 ans qui permet de réparer les dents en un seul rendez-vous. C’est une technique informatisée qui utilise la céramique pour faire toute sorte de restauration : couronnes, facettes, incrustations.

Le remplacement des plombages inesthétiques

Une seule séance pour votre sourire avec le procédé CEREC.

Le cabinet dentaire Opera est équipé de la plus haute technologie en matiére de médecine dentaire:LE CEREC 3D

Le cerec, une technique informatisée qui utilise la céramique



Grace à ce nouveau logiciel et robot d'usinage qui utilise la céramique dentaire pour réaliser ,,au cabinet dentaire,en une seule scéance,vos couronnes ,facettes dentaires et inlay céramiques,

Cette technologie de pointe offre des résultats incomparables à différents niveaux:

Fiabilité :

Fabriquées de particules de Silice,donc trés biocompatibles, avec les tissus dentaires, la céramique dentaire ne s'usera pas. La céramique dentaire est un matériau qui a une translucidité identique à celle de l'émail. On ne peut faire la distinction avec l'émail dentaire.

Durabilité :

La céramique dentaire présente un coefficient de dureté de 3% plus élevé que celui de la dent naturelle. Elle dure donc plus longtemps,sans affecter ou détruire les dents opposées.

PRECISION : Le joint d'interface avec la dent joue aux alentours de 50 microns, ce qui est impossible à atteindre par les techniques de laboratoires classiques

Ésthétique et confortabilité :

Peu de gens savent que chaque fois qu'un plombage doit étre refait,la cavité se creuse et s'aggrandit un peu plus, augmentant le risque de perturber la vitalité de la dent. Avec le CEREC-3D,nous sommes en mesure de vous offrir une solution durable et surtout plus esthétique. IL est fascinant de constater à quel point vous vous sentirez confortables lors de vos futures mastications et comme les restaurations restent belles et solides.

Quels sont les différents traitements possibles avec le CEREC-3D ?

- Couronnes dentaires : le recouvrement céramique total de la dent permet de renforcer les dents affaiblies par une carie, de remodeler les dents aplaties pour mieux mâcher et aussi de redessiner les dents pour embellir son sourire.

- Facettes dentaires :les dents sont blanchies de façon permanente, elles sont alignées et ainsi votre sourire sera plus harmonieux et mieux équilibré.

- Inlay Onlay : ce sont des recouvrements partiels des dents arrière. Elles sont plus saines et ont une durée de vie plus longue (15-20 ans) que les plombages en composite ou en amalgame.


Aujourd'hui, plus de 10 millions de restaurations céramiques ont été fabriquées. Plus de 15000 dentistes ont été conquis par les nombreux avantages de la technologie CEREC.

Le site du cabinet dentaire a été réalisé par Webdentiste.fr